Cours d'histoire

Publié le par lady stardust

" Je vais être immensément populaire, et c'est effrayant dans un sens, car je sais que lorsque je serai à mon apogée, il faudra me donner des coups pour que je m'en aille."

David Bowie, 1971

 

" Au Texas, un cowboy a voulu me tuer parce que je portais une robe ... ( soupir ) Une si jolie robe ! " il continue, sans perdre son sérieux " Les robes que je porte sont des robes pour homme ... "

David Bowie, 1971




" J'ai rencontré Lou dans une soirée. Lou a tout de suite commencé à me parler d'un type qui s'injectait de l'héroïne dans le front. [...] Arrive ce petit gars marrant, à l'air malheureux, [...] avec des dents cassés, et Lou dit : 'Ne lui parle pas c'est un junkie.' C'était Iggy. "

David Bowie avril 1972




" J'essaie de distraire, merde, pas seulement de monter sur scène et sortir quelques chansons. Je ne pourrais pas faire ça. Je suis la dernière personne à prétendre être une radio.
Je préfère essayer d'être une couleur. "

David Bowie,  1972








"J'en ai assez de jouer à Gulliver. Après les USA et le Japon, je n'ai qu'une seule envie, c'est de rentrer à la maison et de regarder la télévision.

Je sais que cette déclaration sur mon homosexualité a tout déclenché et a fait qu' aussitôt, les musicologues se sont penchés sur mon cas en parlant de révolution.

Elle a d'ailleurs bien eu lieu, mais personne ne s'en est véritablement rendu compte.
Je suis normal. Je suis moi. Et je ne peux que continuer ce que j'ai commencé, même si je subis énormément de pressions et si de plus en plus de choses me déçoivent.

Toute cette publicité systématique a été vraiment difficile à supporter et je n'avais jamais envisagé que Ziggy deviendrait si populaire et que tout serait aussi irréel.
J'ai l'impression d'être Frankenstein."

David Bowie, 1973                               Bowie_Icon-copie-1.gif


" I don't know if I am against or for gay lib. I understand they don't want to be on their own. "


showoffass1.gif
" Tout le monde dit: Oh, ils sont tous fous dans ma famille.
La mienne l'est vraiment.
Une vraie bande de cinglés."

David Bowie, 1976





Rétrospectivement, Bowie dira de " YOUNG AMERICANS ":  " C'est un bluff incroyable qui a marché.
Ce LP est définitivement un album de soul plastique.
Si vous me l'aviez passé cinq ans avant en me disant " ceci est un album soul ", j'aurais ri, hystériquement. "
Il ajoutera plus tard: " C'est mon album cynique ".




"Quand Ziggy est tombé en disgrâce et qu'il a perdu tout son argent, il a eu un fils avant de mourir  ... Johnny Rotten ! "

David Bowie parlant au journaliste Philippe Manoeuvre, juillet 1977.



« La pire plaisanterie que Dieu puisse faire, c'est de faire de vous un artiste, mais un artiste médiocre. »

D.Bowie, 1980



" Je ne mens pas, je change juste d'avis sans arrêt."
David Bowie, 1983



" Tirer profit de mes chansons? Vous vous foutez de moi.Ce sont d'excellentes chansons, je suis un très bon chanteur.
Il y a à peine une quinzaine d'artiste dans le monde susceptibles de remplir de telles salles, et j'en fais partie.
Le jour ou j'aurai l'impression de ne plus pouvoir assurer un spectacle de qualité, je partirai. Comment pouvez vous oser dire un  truc aussi ridicule ?
C'est lamentable! Vous parlez de vingt-cinq années de ma vie, cassez-vous d'ici."

David Bowie, le 23 janvier 1990, répondant à un journaliste qui insinue qu'il se fait du fric avec ses anciennes chansons ... le journaleux sera viré du Rainbow où a lieu la conférence de presse ...



" Ce n'est pas mon problème si les gens veulent entendre parler de ça.
C'est celui de ceux qui l'invitent et du public qui les regarde.
Si c'est ce qui les passionne, je crois qu'ils ont un vrai problème.
Tout ça est derrière moi et n'a plus aucune incidence sur ma vie.
D'un autre côté, c'est peut-être la chose la plus excitante que l'on ait racontée à mon sujet depuis longtemps.
Désolé, je n'ai couché avec aucun kangourou récemment. "

David Bowie, 1991, à propos des apparitions de son ex-femme sur les plateaux télé, racontant la fameuse nuit que David aurait passée avec Mick Jagger ...



"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher."
David Bowie, 1995


" I'm looking for backing for an unauthorized autobiography that I am writing.
Hopefully, this will sell in such huge numbers that I will be able to sue myself for an extraordinary amount of money and finance the film version in wich I will play everybody "

David Bowie

Publié dans Pieces of History

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article